15,00

162 en stock

VOLUME Spécial entretiens

— Pourquoi un numéro spécial dédié à l’entretien ?

— Présent dans la revue depuis le premier numéro, ce régime de texte se révèle intrinsèquement lié à la parole – du moins au dialogue, puisque cet échange ne se fait pas nécessairement de vive voix. En cela, il recèle un potentiel éminemment sonore, non seulement via ce qui se dit, mais aussi ce qui peut s’entendre en marge de la discussion.
Aussi avons-nous eu envie de lui consacrer un numéro entier car, tout en résonnant avec la spécificité de la revue d’art contemporain sur le son qu’est VOLUME, il offre un large éventail de possibilités en termes de format et de ton. Sans prétendre ni viser à l’exhaustivité, cet opus tente ainsi de refléter une telle diversité, en même temps qu’il s’attache à faire cohabiter, au sein d’une même publication, une multitude de voix.
Aux différents textes regroupés ici autour de la notion de « son élargi » s’ajoutent trois interventions artistiques qui, pour leur part, font écho à l’essence dialogique de l’entretien, voire la rejouent.

—Y a-t-il une raison particulière à sortir un numéro spécial à ce moment précis, en lieu et place d’un numéro « classique » ?

S’il s’inscrit pleinement dans la lignée des six parutions précédentes, dont l’ensemble reconstituant lettre par lettre le mot « volume » compose une sorte de « collection », ce numéro, pour lequel la maquette a été entièrement repensée, marque une transition dans le projet VOLUME : sans mettre un terme aux Éditions What You See Is What You Hear, la revue semestrielle telle qu’elle a existé jusqu’à présent prend fin. Par ailleurs, si le projet – non seulement éditorial, mais plus largement, curatorial – s’est dans un premier temps structuré à partir de l’objet revue, il a également donné lieu à différents modes d’apparition (expositions, conférences, workshops, programmation de concerts, de performances et de séances d’écoute au sein d’institutions culturelles et artistiques) que nous entendons poursuivre et développer.

— À suivre donc…

160 pages (ill. coul. et n&b) | édition bilingue (français / anglais)

ISBN : 978-2-919217-12-0

click anywhere to close (esc)